Télécharger la version PDF de ce numéro

Attention: les numéros des deux derniers mois ne sont pas disponibles en pdf! (premièrement, ce serait injuste pour nos abonnés et pour les acheteurs du journal en papier; deuxièmement, on n'est pas si bêtes).

Numéro 113 > Semaine du 24 au 30 août 2012

VALAIS

Cruelles truelles

Chantiers valaisans Six ouvriers italiens découvrent les joies de l’exploitation à Sion. p. 3

VAUD

Baston pour des pigeons

Oiseaux de malheur Qui veut défendre les pigeons risque de se prendre une volée. p. 4

FRIBOURG

Escroque-notes
au Jazz Parade

Coûts de blues L’organisateur du festival de jazz de Fribourg accumule les fausses notes et ceux qui lui font confiance paient la note. p. 5

TÊTE DE TRUC

Lorenzi et hardi !

Le téléspectateur romand aura eu un coup de chaud au coeur de cet été 2012. «Quoi, Massimo Lorenzi quitte la RTS?» p. 16

CHAÎNES À NEIGE

Rupture de stocks

A voir en page 17

Le verre est dans le fruit

Journée estivale sur la terrasse d’une grande brasserie lausannoise. Une adolescente et ses quatre copains quittent leur table et viennent saluer aimablement le serveur qui discute avec un autre client. «Merci beaucoup, M’sieur. L’argent est sur la table.» Le garçon les laisse partir après leur avoir serré la main, puis va chercher son dû quelques instants plus tard. Les petits cons si polis n’ont laissé que quelques pièces dans la coupelle, roulant de près de 20 francs le commerçant. Pour éradiquer la (petite) criminalité à Lausanne, le syndic Brélaz va avoir fort à faire!

Ça biaise à Savièse

Christian Varone, commandant de la police valaisanne et candidat radical au Conseil d’Etat, est mal barré. Dans une élection où tous les coups sont permis et où Freysinger est en embuscade, ses démêlés avec la justice turque risquent de démolir sa carrière de marbre. Heureusement, le Valais est terre de miracles. En quelques jours, pas moins de 800 citoyens de Savièse ont soudain connu la révélation. Pénétrés d’une subite ferveur radicale, ils se sont inscrits tous en choeur au PLR. «Sur cette pierre, Christian, tu bâtiras ton succès!»



©2010-2018 Vigousse Sàrl | Design: Unigraf Sàrl | Web: Onprod SA