Télécharger la version PDF de ce numéro

Attention: les numéros des deux derniers mois ne sont pas disponibles en pdf! (premièrement, ce serait injuste pour nos abonnés et pour les acheteurs du journal en papier; deuxièmement, on n'est pas si bêtes).

Numéro 114 > Semaine du 31 août au 6 septembre 2012

VALAIS

Et psy quoi encore?

Psy de terreur Eric Bonvin, le tout nouveau manitou de l’Hôpital du Valais, dit vouloir «valoriser la relation entre les soignants et les patients». Mais il protège surtout les soignants qui se foutent des patients. p. 3

GENÈVE

Politique frictions

Cons testés Les exploits du milieu politique
du bout du lac ont inspiré aux Alémaniques
le terme de Genferei ou genevoiserie.
Explication par l’exemple. p. 5

EXCLUSIF

Le nouveau Bidochon

Vigousse publie en exclusivité les premières
planches du nouvel album de Binet,
«Les Bidochon sauvent la planète».
Parution en librairies le 17 octobre. p. 16

ESSENCE EN 2050

Apprenez à siphonner

A voir en page 17

Administration paradoxale

Le Seco (Secrétariat d’Etat à l’economie) ne craint pas les contradictions, révèle Le Temps (24.08.12). Car, bien que cette instance fédérale souhaite protéger les personnes qui travaillent dans des lieux sous-exposés à la lumière du jour, elle n’hésite pas à affirmer qu’un caissier qui bosse dans de sombres conditions est avantagé par rapport aux autres métiers oeuvrant dans l’ombre, car il a un joyeux contact avec la clientèle. Pas sûr qu’une vieille emmerdeuse qui vient se plaindre au guichet soit aussi bénéfique qu’un rayon de soleil pour la santé des travailleurs.

C’est d’accord,

ce serait peine perdue que d’envoyer nos unijambistes défier le Brésil, chez lui, lors du prochain Mondial de foot. Mais inscrire quelques athlètes suisses à la prochaine Coupe du monde de la sieste, voilà qui pourrait donner quelques idées à Swiss Olympic. Parce qu’après ce qu’ils ont fait à Londres, personne ne peut s’empêcher de penser que bon nombre d’entre eux partiraient parmi les favoris, non?



©2010-2018 Vigousse Sàrl | Design: Unigraf Sàrl | Web: Onprod SA