Télécharger la version PDF de ce numéro

Attention: les numéros des deux derniers mois ne sont pas disponibles en pdf! (premièrement, ce serait injuste pour nos abonnés et pour les acheteurs du journal en papier; deuxièmement, on n'est pas si bêtes).

Numéro 12 > Semaine du 26 mars au 1 avril 2010

Match retour

Cottier-Légeret 2-0

Eclosion d’une injustice Le Procureur général du canton de Vaud  remporte le match Cottier-Légeret (2- 0). p.2

Torture à Charmey

Massage torride

Spécial wellness En cloque après un massage aux pierres chaudes. p.4

Exclusif

Vigousse adopte un phasme

Coup de poule Face au défi quotidien de livrer de l’information de qualité, Le Matin a décidé d’aller encore plus loin: il a adopté un poussin. p.11

Exclusif

Infographies imbéciles

Voir en pp.11 et 16

Page pratique

Comment teindre
vos œufs

Voir en p.17

Chacun son tour

Norbert Brunner, président de la Conférence des évêques suisses, à propos des scandales pédophiles qui secouent l’Eglise, déplore «la manière inquisitrice dont les médias traitent ces affaires douloureuses» (Le Matin, 21/03/2010). On peut comprendre l’indignation des évêques. Après tout, l’Inquisition c’est quand même leur invention.

La TSR hoquette

Grande soirée de hockey mardi soir avec l’ultime face-à-face entre Servette et Gottéron pour les play-off. La TSR diffuse le match Zoug contre ZSC Lions! Et vous savez pourquoi? Parce que la société Bluewin détient les droits du hockey et ne laisse à notre télévision que ce qui l’arrange! Autrement dit, ce service public n’est même plus capable de remplir son devoir d’information! La SSR-Idée suisse mérite-t-elle encore l’argent que les citoyens de ce pays lui versent sous forme de redevance? Poser la question revient à y répondre et l’économie que vous ferez vous permettra de prendre un abonnement chez Swisscom! Le résultat du match était de 5-2 pour Genève. Et archinul pour NOTRE télévision!

Tout petit écran

Le parlementaire Zisyadis propose de suspendre les émissions de la TSR entre minuit et six heures du matin.  Si notre télévision ne diffusait que ses programmes maison, le black-out devrait se situer entre 18 et 22 heures par jour.

Poussin rit jaune

Le procureur général Eric Cottier invité de la rédaction du Matin. «Coupable à 100%», le poussin est condamné à la prison à vie.



©2010-2018 Vigousse Sàrl | Design: Unigraf Sàrl | Web: Onprod SA