Télécharger la version PDF de ce numéro

Attention: les numéros des deux derniers mois ne sont pas disponibles en pdf! (premièrement, ce serait injuste pour nos abonnés et pour les acheteurs du journal en papier; deuxièmement, on n'est pas si bêtes).

Numéro 124 > Semaine du 09 au 15 novembre 2012

GE ET VS

Des fous dans
tous les soins

Fou du lac A Genève, la Commission de surveillance des professions de la santé
sanctionne les médecins qui veulent l’inciter
à faire son boulot. p.2

BANQUES

Rien ne nous
sera épargné

Depuis les années 1970, Monsieur Rochat est un fidèle client de la Banque cantonale vaudoise. Récemment, il remarque sur son relevé un prélèvement annuel de 30 francs pour «frais de gestion». p.4

CONSO

Café bouillu,
capsule foutue

Science infusée L’inventeur de la capsule Nespresso rechargeable n’a pas grand-chose
dans la cafetière. p.7

OURAGAN

Haïti rayé de la presse

Grosses pommes A écouter les journalistes radiophoniques romands, l’ouragan Sandy
a posé beaucoup de problèmes à New York.
Du côté d’Haïti, rien à signaler. p.14

TAXES

Où jeter vos
sacs-poubelles!

A voir en page 17

Papi terrible

Le Super Emmerdeur de 70 ans, dont les sinistres et cocasses agissements ont déjà été relatés à deux reprises dans Vigousse (16.03 et 25.05.12), vient d’être condamné par la justice sédunoise à 27 000 francs d’amende assortis d’un sursis de 3 ans pour vol et crevage de pneus. Mais qui dit suspension de peine suppose que le coupable se tienne à carreau, ce qui s’annonce plutôt mal: aux dernières nouvelles, le septuagénaire s’amuserait depuis peu à piquer des vélos et à les entasser dans sa cave! C’est ce qui s’appelle avoir un grain. De selle!

siné en cure

Une saleté de leucémie et 83 balais au compteur et, pourtant, Siné le clame haut et fort: «Mourir? Plutôt crever!» Le célèbre dessinateur ne lâche pas l’affaire ! Il a non seulement signé le dernier édito de son mensuel «depuis une chambre stérile du département d’hématologie de l’hôpital d'Avicenne», mais il abreuve aussi quotidiennement son blog en détails poignants et percutants sur son quotidien («Salut, les amis! C’est bon de me réveiller le matin et de m’apercevoir que je suis encore parmi vous»), mêlés à des coups de gueule sur le monde, la politique et la vie. Siné est une force de la nature qui, même à demi-mort, déborde de vie.



©2010-2018 Vigousse Sàrl | Design: Unigraf Sàrl | Web: Onprod SA