Télécharger la version PDF de ce numéro

Attention: les numéros des deux derniers mois ne sont pas disponibles en pdf! (premièrement, ce serait injuste pour nos abonnés et pour les acheteurs du journal en papier; deuxièmement, on n'est pas si bêtes).

Numéro 16 > Semaine du 23 au 29 avril 2010

Propriétaires fliqués

Le mandat postal

Ubu de pouvoir Mandatée par l’administration pour établir un registre fédéral et numéroter les logements, la Poste fait son numéro. p.2

Accident de parcours

Constantin dérape

CC ce va-et-vient ridicule L'autre jour, un très lourd 4x4 noir a grimpé à de multiples reprises sur une élégante Ferrari bleue. p.5

Assemblée de Nestle

Les vieux tiennent
le choc’

Orangs-outans contre gorilles Des militants de Greenpeace costumés en primates ont perturbé pour un temps l’assemblée des actionnaires de Nestlé, ce 15 avril à Lausanne. Récit d’un témoin. p.7

Simple dame

Martina: «Le Grand Chelem plus!»

Hingis, break en double mixte Martina Hingisová aura 30 ans cette année, et toutes ses dents. p.16

Volcans

Horaire des éruptions

Suivez les nuages de cendres p.17

Avions cloués au pilori

Sur les ondes de la Radio romande, Jean-Claude Donzel, porte-parole de la compagnie Swiss, s’est exclamé à propos des avions cloués au sol: «En 40 ans d’expérience, je n’ai jamais vu ça!». Observons qu’il était déjà chez Swissair lors du célèbre grounding en 2001 ! Il a dû ensevelir ce souvenir sous les cendres.

Le Bonhomme Disert

La TSR a diffusé lundi depuis Zurich la mythique cérémonie qui précède la mise à feu du Bonhomme Hiver. Jean-Marc Richard, encore plus en forme que son double des Bouffons de la Confédération, s’est écrié pendant que tout ce beau monde défilait dans la vieille ville. 
«...C’est une maison historique et même très ancienne!». C’est vrai que moins elles sont plus vieilles, moins elles sont plus récentes!

Yann Poisse

La meute de Yann Moix fait un bide: pas plus de 1000 lecteurs en France pour un livre dont tous les médias ont complaisamment fait la publicité (Bibliobs, 12.04.2010). Sans doute le fruit d’un complot antisémite fomenté par la Suisse.

Meme pas francais

Certains détenteurs francophones d’un iPhone ont constaté d’étranges surfacturations. Après enquête, il s’avère qu’ils sont victimes d’un bug qui multiplie le décompte des caractères dans les SMS lorsque sont tapées des lettres à fioritures exotiques comme «ç» ou «ê». Heureusement, le mot «con» ne prend pas de cédille.



©2010-2018 Vigousse Sàrl | Design: Unigraf Sàrl | Web: Onprod SA