Télécharger la version PDF de ce numéro

Attention: les numéros des deux derniers mois ne sont pas disponibles en pdf! (premièrement, ce serait injuste pour nos abonnés et pour les acheteurs du journal en papier; deuxièmement, on n'est pas si bêtes).

Numéro 27 > Semaine du 27 août au 2 septembre 2010

Justice vaudoise

«Légeret bien descendu?»

Enquête de vérité La Justice vaudoise est à la Justice ce que la musique militaire est à la musique : l’aff aire Légeret en est un exemple parfait. Chronique d’un désastre judiciaire. P.3

surtitre

Ça déconne secte
en Valais

Faites-vous plumer par les anges!
En Valais, des affiches appellent à «La Grande Célébration de l’Archange Michaël», avant l’Apocalypse de 2012. p.5

Consommation

La bibine et
son chien-chien

Achats et chiens Boire une bibine avec son toutou, c’est mimi et ça rapporte des sous-sous. p.7

Rebuts de presse

Y a pas que le texte
dans la vie!

Circulez, y a rien à voir!
Un peu gros!
Culottée
A voir en page 15

Conseil fédéral

Les deux meilleurs candidats

A voir en page 17

La radio trop RTSérrée?

La «convergence» radio-télé est en pleine forme. Pour accueillir les chefs qui viennent de Genève, des grands bureaux ont été créés à la Radio de la Sallaz. Il n’empêche. Quand le big boss de la RTS, Gilles Marchand débarque en pays vaudois, il tellement pressé qu’il réserve un salon au Buff et de la Gare pour convoquer ses collaborateurs ! Du temps de la RTSR, (Radio Télévision Suisse omande), rappelons que leur bureaux étaient déjà du côté de la gare. Sic transit mundi.

Olé! Oh laid!

Les défenseurs de la corrida montent au créneau depuis son interdiction par la Catalogne. Leur solution : inscrire les spectacles de tauromachie au patrimoine mondial de l’UNESCO! Il est vrai que la lente mise à mort d’un bovin fait partie de la culture et des traditions franco-hispaniques depuis des générations... Tout comme la torture en Chine, l’excision au Ghana, la peine de mort aux Etats-Unis: à quand leur élévation au rang d’art mondialement reconnu?

L’amour avec un grand tas

Surenchères sécuritaires en France: il serait notamment question de déchoir de leur nationalité les islamistes polygames. Avoir autant de belles-mères que d’épouses, ce n’est pas déjà une punition?



©2010-2018 Vigousse Sàrl | Design: Unigraf Sàrl | Web: Onprod SA