Télécharger la version PDF de ce numéro

Attention: les numéros des deux derniers mois ne sont pas disponibles en pdf! (premièrement, ce serait injuste pour nos abonnés et pour les acheteurs du journal en papier; deuxièmement, on n'est pas si bêtes).

Numéro 3 > Semaine du 22 au 28 janvier 2010

Ethique et toc!

A l’UBS, la morale bancaire est une morale bancale

Déontologie L’UBS versera 3 à 4 milliards de bonus en 2009, quitte à faire des pertes. Déjà les bienpensants de tout poil s’agitent pour étaler leur indignation à tous les passants. Même les gardiens du temple de la globalisation bien comprise participent à la surenchère. Fulvio Pelli, CEO du Parti libéralradical, s’émeut du «drame des bonus». Des collègues de parti parlent de «saloperie». p.2

Vigousse antisémite

Pas plus que certains Juifs

Pétage de Plomb Durci L’antisémitisme ronge la Suisse, selon Alain Bruno Lévy, président de la Coordination intercommunautaire contre l’antisémitisme et la diffamation (Cicad). Et quand un certain petit satirique romand évoque les exactions israéliennes à Gaza, Lévy tique. p.7

Obsession sécuritaire

Le scanner de la peur

Paranoïa Plus efficace que les attentats foirés, l’obsession sécuritaire fait bander les intégristes. p.10

Presse romande

Petits flirts entre amis

Un concert unanime Si vous ne savez pas encore que Christophe Passer, l’ancien rédacteur en chef de L’illustré vient de faire paraître son ouvrage «Mes petites entreprises», c’est que vous êtes insensibles aux efforts de la presse romande. p.14

Programmes TV

La fortune du pot

Voir en p.17

Radio Davos

Selon Gilles Marchand, patron de la RTS: «L’Humanité se divise en deux catégories: ceux qui ont accès à l’information et qui peuvent anticiper... et les autres». Du coup l’émission Forum de la Première pourrait-elle informer Klaus Schwab du Wolrd Economic Forum de la faillite du capitalisme global ?

Un Poste à l’étranger

Sur son blog, Peter Rothenbühler écrit que la chasse au Béglé «traduit un manque de confiance (tragique!) des Suisses en leur capacité de réussir à l’étranger». Si comme Claude Béglé, l’ancien rédac’chef du Matin veut aller tenter sa capacité de réussir à l’étranger, il est le bien parti.

Michel roule en  Chevrolet

En lice pour l’exécutif de la Ville de Genève, Michel Chevrolet annonçait à la fin de la semaine passée: «La ville a be-soin de quelques réajustements. Nous les ferons ensemble, avec Facebook».Pour l’instant, la page dudit candidat compte moins de cinquante fans, dont lui-même... Bonne route, Chevrolet!

Les allumés du cigare

Comme nous l’apprend La Liberté (12.01), le chanteur Jacques Dutronc a provoqué l’ire de l’association française Droit des Non-Fumeurs (DNF) en fumant un énorme cigare lors de son passage dans Télématin sur France 2. Ils ont de quoi être fumasses. Pensez: ça pourrait donner envie aux 50%  de Français smicards ou chômeurs de fumer des havanes!

La Libye en béton

Le clan Kadhafi a choisi deux avocats pour défendre ses intérêts: Robert Assael pour le droit et Charles Poncet pour le tordu.



©2010-2018 Vigousse Sàrl | Design: Unigraf Sàrl | Web: Onprod SA