Télécharger la version PDF de ce numéro

Attention: les numéros des deux derniers mois ne sont pas disponibles en pdf! (premièrement, ce serait injuste pour nos abonnés et pour les acheteurs du journal en papier; deuxièmement, on n'est pas si bêtes).

Numéro 33 > Semaine du 08 au 14 octobre 2010

Genève

Le PLR vote plein gaz
à Berne

Girouettes Les radicaux-libéraux ne sont pas des menteurs, mais leur vérité change selon le sens du flan. p.2

Romande Energie

La tension baisse, la facture augmente

Court-jus La Romande Energie annonce à ses clients une baisse de facture qui augmente le montant de la facture. p.5

Lausanne

Freysinger remporte l’Oskar de la bêtise

Raout belliqueux La semaine dernière, à Lausanne, s’est tenue une « réunion d’information et de formation pour la défense de l’initiative sur le renvoi des étrangers criminels ». Vigousse, qui ne recule devant rien, s’y est glissé. p.6

Francophonie

La RTS fait dans la francoconnerie

Reconnaissance éternelle Le XIIIe Sommet
de la Francophonie à Montreux (Suisse romande)
va coûter des dizaines de millions aux contribuables. Croyez-vous que notre service
public en profite pour faire de la promo
pour nos artistes? p.14

Terrorisme

L’horaire des attentats

A voir en page 17

Aztèques saignants

Aztèques saignants De 1946 à 1948, des scientifiques américains ont utilisé des centaines de malades mentaux, de prisonniers et de prostituées guatémaltèques comme cobayes pour des études sur la pénicilline. Ils leur ont inoculé, entre autres gâteries, la syphilis et la blennorragie. Il faut préciser que les lois américaines interdisent les expérimentations sur l’homme ; mais sur le métèque, ça va.

Mozzarella et tuba

Une pizzeria située sur le port de l’île de Stromboli a récemment subi un contrôle sanitaire surprise. Les inspecteurs ont découvert dans les cuisines une caisse de mozzarella vieille de 4 mois. Ce qui a valu au propriétaire une amende très salée:
30 000 euros! Heureusement, pour payer la facture, il peut compter sur la fréquentation de son club de plongée accolé au restaurant. Si son matériel de plongée est aussi soigné que ses pizzas, on comprend pourquoi il demande toujours à être payé avant l’immersion.

Ivan pas terrible

Ivan pas terrible De son propre aveu, Ivan Lendl avait hâte de revoir Paris. Le retour était programmé en fin de semaine dernière à l’occasion du Trophée Jean- Luc Lagardère, où il devait affronter, entre autres, son vieil ennemi John McEnroe. Présenté comme la revanche de la finale de Roland-Garros 1984, le duel a rempli le stade de Coubertin. Las, le chevalier à la triste figure s’est vu contraint d’abandonner en cours de match alors qu’il était mené 6-4 3-2 par un «Big Mac» plus méchant qu’à sa pire époque. Commentaire de ce dernier : «Connors avait raison, c’est un chicken.» Et dire qu’avant ces retrouvailles les deux joueurs s’étaient dits réconciliés…



©2010-2018 Vigousse Sàrl | Design: Unigraf Sàrl | Web: Onprod SA