Télécharger la version PDF de ce numéro

Attention: les numéros des deux derniers mois ne sont pas disponibles en pdf! (premièrement, ce serait injuste pour nos abonnés et pour les acheteurs du journal en papier; deuxièmement, on n'est pas si bêtes).

Numéro 38 > Semaine du 12 au 18 novembre 2010

Fribourg

Règlement de comptes
à OK Coran

La barbe! Entre musulmans modérés et musulmans pas modérés, on s’apprécie très modérément. p.2

Justice vaudoise

Les faux-frères Légeret

Caïn et Abel Quand un fi ls déshérité
par sa mère s’en prend à son frère condamné
pour le meurtre de celle-ci, on s’attend au pire.
Mais c’est encore pire. p.2

Travail au noir

Chantage et chantiers

Argent de pioche Sur les chantiers de construction, le travail au noir est très payant, sauf pour les travailleurs au noir. p.5

Easyjet

Dans le jus d’orange

Jeux de l'avion Easyjet l’avait promis, juré, claironné: les sempiternels retards et autres annulations, c’était fi ni. Tout allait s’améliorer. Mais les améliorations ont été annulées. p.7

France

Comment va-t-elle
se démerder

A voir en page 17

Moral en Berne

Selon une enquête fondée sur les consultations de 195 médecins généralistes en Suisse, les Romands sont deux fois
plus sujets à la dépression que les Alémaniques. Disparité dans les diagnostics? Distorsions statistiques? Phénomène réel? Les spécialistes se perdent en conjectures. L’explication est pourtant parfaitement évidente et purement logique: si les Romands sont plus déprimés que les Alémaniques, c’est que les Romands doivent subir les Alémaniques.

Le baril jaune

Dans son rapport annuel qui vient de sortir, l’Agence internationale de l’énergie calcule que l’humanité devrait consommer dans 25 ans 36% d’énergie en plus qu’en 2008. Principal coupable, la Chine, qui a devancé les Etats-Unis pour devenir l’an dernier la première consommatrice mondiale d’énergie. Selon le rapport, le géant asiatique représentera 22% de la demande globale en 2035 contre 17% aujourd’hui. Soit une hausse de consommation de 75%. Après la politique de restriction des naissances, Pékin devrait peut-être songer à lancer la politique de restriction des nuisances.

Constantin bon teint

Christian Constantin s’apprête à lancer une campagne de pub «anti-arbitres» sur les écrans de la TSR. Le but: dénoncer le comportement anti-FC Sion des directeurs de jeu coupables, selon le président à la Ferrari, d’avoir volé une bonne douzaine de points à son FC Sion chéri depuis le début du présent championnat. Coût de l’opération : pas moins de 250 000 fr. Les trois pages publiées sur le sujet dans Le Matin (09.11.2010) ne lui coûteront, elles, pas un franc. Habile, le Christian, comme d’hab’.



©2010-2018 Vigousse Sàrl | Design: Unigraf Sàrl | Web: Onprod SA