Télécharger la version PDF de ce numéro

Attention: les numéros des deux derniers mois ne sont pas disponibles en pdf! (premièrement, ce serait injuste pour nos abonnés et pour les acheteurs du journal en papier; deuxièmement, on n'est pas si bêtes).

Numéro 4 > Semaine du 29 janvier au 4 février 2010

Opération Haïti

Le voyage organisé de la RSR!

Un malheur n’arrive jamais seul Après le séisme, Haïti a subi un autre fléau: journalistes, cadreurs,  preneurs de son... Bref, tout le tremblement. p.2

Drogue du violeur

Le trip de 24 heures

Cafouillage Chronique d’un fait divers monté en épingle à la suite d’une possible imprécision d’un hôpital régional, d’une imprudence médiatique et d’une importante enquête. p.5

Carnet noir

Alix au Pays des Merveilles

Bulles Le décès du dessinateur de BD Jacques Martin a déclenché, comme il sied, une déferlante d’hommages. D’aucuns ont salué en lui un grand maître de la BD historique, et présenté la série Alix comme un modèle  de fidélité et de rigueur documentaire. Faut rien exagérer, par Minerve. p.13

Image

Le slip qui choque

Image A la Une du Nouvelliste, le choc des photos choque des cathos. p.14

Météo complète

30% réaliste, 70% dans le flou total

Inverser les commentaires serait plus judicieux  p.17

Le mur du son  des lamentations

Panique à bord d’un avion américain alors qu’un Juif orthodoxe prie à haute voix et se colle des rouleaux de versets religieux sur la tronche (ATS 22.01.2010). La coordination intercommunautaire contre l’anti-sémitisme et la diffamation (Cicad) envisage de porter plainte contre le FBI et US Airways, dès qu’elle en aura fini avec Vigousse.

Feu purificateur  ou coup dans l’eau?

La Galerie J., connue pour ses happe-nings à contre-courant du clinquant marché de l’art (nouvelle «valeur refuge» de La Crise), a organisé samedi dernier un immense bûcher sur la place de Milan à Lausanne où une vingtaine d’artistes ont brûlé leurs propres œuvres. Et qu’on ne vienne pas nous dire après que l’art contemporain n’est pas un milieu de flambeurs…

Siffler en travaillant

Thierry Meury publie son Guide du soûlard (Slatkine) et s’amuse à réper-torier les lieux (in)fréquentables de Genève et ses environs. Hommage pratique et sans prétention aux vrais bistrots où l’on cause et l’on boit avec la même ferveur. Mais le mieux, c’est encore d’aller boire des canons avec l’auteur dans ces troquets.

Compliment gratuit

Pascal Décaillet recevait le charisma-tique patron des montres Hublot dans son Grand Oral, l’émission phare de la clignotante La Télé. «Vous êtes le plus fantastique vendeur de tous les temps!» s’est écrié l’animateur.Venant de la part d’un marchand de salades, avouez que c’est un compliment..



©2010-2018 Vigousse Sàrl | Design: Unigraf Sàrl | Web: Onprod SA