Télécharger la version PDF de ce numéro

Attention: les numéros des deux derniers mois ne sont pas disponibles en pdf! (premièrement, ce serait injuste pour nos abonnés et pour les acheteurs du journal en papier; deuxièmement, on n'est pas si bêtes).

Numéro 9 > Semaine du 05 au 11 mars 2010

PV en France

Une prune
et des pépins

Impayable! Fini de rigoler, les chauffards suisses. Depuis quelques mois, on n’y coupe plus:  il faut payer les amendes d’ordre récoltées en France. Sauf que pour les payer, il s’agit  surtout de payer  de sa personne. p.4

Médecines douces

Homéopathie et patata

Médecines «complémentaires» Après le plébiscite du 17 mai 2009, lors des votations visant à les réintroduire dans le catalogue des prestations remboursées par l’assurance de base, Pascal Couchepin avait relégué ce projet absurde aux oubliettes. p.7

Déculottée

Calida ne remonte pas!

Economie Quand l’élastique se détend, tout fout l’camp. p.11

Redevance

Billag arrondit
ses fins de mois

Gros malins Stefan Meierhans, alias Monsieur Prix, veut baisser le prix de la redevance radio-TV, à tout prix. p.14

Photos judiciaires
d’Hannibal Kadhafi

Celles qui n'ont pas été publiées

Voir en p.17

Noble coach

Renata Libal (Fémina) et Michel Danthe (Le Matin Dimanche) viennent d’être destitués de leurs postes de rédacteurs en chef par le directeur des publications d’Edipresse, Eric Hoesli. Christian Constantin envisage sérieusement d’engager ce dernier comme entraîneur du FC Sion pour ses qualités de «manager-videur».

L’été sera chaud

Toujours plus en délicatesse dans les sondages, Sarko repousse à l’automne le débat parlementaire sur les retraites. Pas bête: une bonne canicule entre-temps et le problème sera partiellement réglé…

Hole-in-one

Grand-messe télévisuelle du serial baiseur Tiger Woods pour expier  publiquement ses incartades en rafale avec 14 femmes différentes.  Le golfeur ne désespère pas  de terminer son parcours.

Ordre de marche

Les jeunes Suisses se ruent sur le service civil plutôt que vers l’armée traditionnelle. Le Conseil national exige qu’on le rende moins attrayant. Y a qu’à le transformer en service militaire!

Edistress

Dans le petit jeu des chaises musicales de la presse romande, Ariane Dayer succède à Michel Danthe à la tête du Matin Dimanche. Elle va lancer une nouvelle formule du journal dominical qui «mise sur de substantiels renforcements». Dans le groupe Edipresse, les substantiels licenciements ont déjà eu lieu.



©2010-2018 Vigousse Sàrl | Design: Unigraf Sàrl | Web: Onprod SA