Posté par alain monnier abo 403287 428 le 1er décembre 2017

dessin de Pitch - Vigousse N0343

permettez moi de protester contre vos commentaires sur les dires de Didier Spiess.

En effet dans un autre cas - beaucoup moins grave  - (son hyper super grand chef Blocher février 2014 - avait dit: les romands ont  une conscience nationale plus faible)

Je me souviens pas correctement mais le Spiess a surement du protester bien que le cas n' ait été qu'une bagatelle

Posté par A. Sekulic le 26 novembre 2017

Annonce douteuse

Dans le dernier numéro de Vigousse vous publiez une fois de plus une annonce de la fondation summit qui est franchement intenable et juste pas possible. Dans beaucoup  d'associations il y a des ayatollahs, aussi dans l'environnement et ils cherchent à faire peur au lieu de faire de l'information. Réfléchissez - un mégot n'est pratiquement que du papier et je les mets même au compost, sans résultat négativ. Summit ferait mieux de s'attaquer au chewing gum ! Tellement dégoutant sur les trottoirs et sous les souliers. Je n'entamme pas le sujet des crachats ...

Posté par Gérald Délèze le 7 novembre 2017

JO en Valais

beau sujet de caricature. Pour après les Jeux Darbellay propose à Crans-Montana des matchs de reines ou des opéras. Alors une Hérens chantant un aria de Verdi. . Budget 30 ou 40 millions

Posté par c. grosjean le 30 octobre 2017

tariq ramadan

Je vous le dit, toutes ces femmes complottent......

Posté par Jean-Luc Wenger, journaliste, Vigousse le 13 octobre 2017

Réponse à François Zutter

Comme signalé directement à François Zutter, j’ai envoyé ma liste de questions à l’Asloca le 29 septembre avec un délai de réponse au 2 octobre. Une réponse reçue le … 12 octobre, 6 jours après la parution de l'article. Je me suis donc contenté de témoignages de locataire auxquels l’Asloca avait expliqué, il y a deux ans : « que l'on ne pouvait rien y changer. » Si la position de l'Asloca avait été essentielle dans ce dossier, j'aurais évidemment insisté pour avoir son avis.

Posté par François Zutter, Avocat répondant, Asloca Genève le 7 octobre 2017

Des fouines à domicile

Ce n’est pas du bon journalisme que de faire parler des anonymes : votre "témoin" décrie l’Asloca sans que vous preniez contact avec elle.

De plus votre conclusion tend à dire que les locataires ne peuvent rien faire alors que justement Me Dolivo, ancien de l’Asloca Genève et, à ma connaissance, avocat de confiance de l’Asloca VD, dit justement le contraire!

Dommage

 

 

 

Posté par Gene(voise) qui râle (encore) au bout du lac le 8 septembre 2017

Vigousse No 331 Unspunnen caillou joujou

En lien et complément à l’excellente remontée de bretelles de M. Laurent Flutsch à propos de la fameuse fête du caillou sus nommé(e), rediffusée en direct sur la SRF,  divulguant (donc entre autre) cette scandaleuse dérobade présidentielle, on pourrait rajouter que le même sensas cortège avait aussi été programmé - diffusé sur la RTS-Deux le dimanche après-midi 3 septembre, sous la rubrique « Festumuzug Potzmusig unterwegs » (TV8) … c’est dire !! Malheureusement, le téléspectateur romand, bien qu’ayant eu le privilège d’avoir eu les explications françaises de notre bien heureux Jean-Marc Richard national, n’a pu que se dessiner la fin du cortège comprenant les formations romandes … faute de temps ? de budget ? Oui, la romande chaîne, malgré les plates excuses embarrassées du précité présentateur, a ainsi passé sans transition « Au cœur du sport » … c’est dire ?! oui ça promet ! Bravo !

Posté par gindrat le 23 août 2017

s'abonner

Notre chef d'entreprise manque d''audace dans sa conclusion. Le rire est bien le propre de l'homme, mais l'argent lui est devenu le sale de l'homme.

Posté par PAM le 8 juillet 2017

spécial été 2017

C'est un humour  crasse  et trop dégueu ! je ne vois pas ce que cela nous apporte, surtout que l'on ne sait pas si c'est du lard ou du cochon !

d'habitude  Vigousse   j'aime bien

Attention ! au n'importeportetequoi

salut

 

Posté par paw le 23 juin 2017

Un Latin dans le chapeau

Monsieur Flutsch bonjour, j'ai toujours aprecié votre humour, à la radio ou dans Vigusse,

mais dans votre article sur les tessinnois, passe la Lega mais je n'aprecie pas dutout qu'on nous traite de mafiosi.

salut

Posté par Une factrice le 15 juin 2017

Une de Vigousse no 325

Chapeau bas et merci à Pigr pour sa Une qui a fait rire (jaune) mes supérieurs...!

Posté par Claude Jabès le 24 mai 2017

Liberté, fraternité

Grand fan de Vigousse, je ne peux qu'être atterré par le "dialogue" paru en page 11 du dernier numéro.

Quel en est l'intérêt ? Pure élucubration facile et gratuite, même pas drôle.

J'en profite pour dire MERCI à L. Flutsch pour la qualité de ses textes que je déguste à chaque fois avec délectation. C'est fin, c'est drôle et bien écrit.

Cordiales salutations à toute la rédaction !

Posté par Piero Gillet le 19 mai 2017

Les illuminés

Bonjour à toute l'équipe. Je tenais juste à vous féliciter pour votre esprit critique et le fait que vous dénonciez les escrocs "magiques" contrairement à nombre de journaux (même ceux dits "de gauche") qui préfèrent confondre tolérence et lâcheté, ouverture d'esprit et crédulité. Ca devient si rare de relever le défi des Lumières, faire en sorte que le citoyen jouisse d'une autonomie de jugement basé sur la raison et l'arbitrage du réel. Face à la montée de la pensée religieuse et magique, tenez bon. Un grand merci.

Posté par Jean-Patrice Cornaz le 5 mai 2017

Énergie

Excellent numéro que celui d'aujourd'hui  (5 mai)! Le démontage des bobards de InfoEnergie est parfait. Ça mérite d'être publié en tous ménages cet article, sérieux.

Les réflexions de M. Dieguez sur l'essentialisme des bien-pensants sont pertinentes et drôles.

Merci!

Posté par C. Grosjean le 2 mai 2017

Allons enants....

Fillon - le Pen, c'est pas du plagiat, c'est du karaoké.

A Neuchâtel, le plagiat c'est quand même autre chose!

Posté par Anonymous le 26 avril 2017

Politique suisse et Scientologie!!!

 

Voici peut-être un sujet original de caricatures pour une prochaine édition:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Frédéric_Borloz#.C3.89glise_de_Scientologie

Posté par Mu le 22 avril 2017

Rayonnement médiatique, euh personnel

Hé ben dis donc c'est pas ou plus tellement courant qu'on se marre comme ça. Irrévérencieux et drôles vous êtes. Et bien renseignés.

On pourrait se parler ? J'ai comme l'impression que si j'écris sur mon mûr, les trucs supers intelligents et drôles que je sais (je travaille en prison) auront moins d'impact. Cest bête. Ça doit sûrement venir du fait que je n'ai pas Facebook. Non?

Posté par Zaza le 21 avril 2017

Victimes de l'aide aux victimes

Bonjour, votre titre m'a percutée ! Un article criant de vérité. Ce que vivent les filles du meurtrier de La Chaux-de-Fonds et leur grand-mère est, malheureusement, très emblématique de ce qu'endurent les victimes en Suisse... et ce cas est particulièrement sordide. Depuis près de 20 ans, moi-même, tous les jours je suis en colère... En tant que victime, j'ai été reconnue et indemnisée à hauteur de Fr. 1'000 (mille) francs, grâce au zèle de 2 fonctionnaires. Les criminels eux, s'en sortent souvent. Et quand ils vont en prison, ils ont "tout"... ils ressortent parfois diplômé, soins gratuits, etc. La victime, si elle s'en est sortie, va devoir raquer. Frais d'avocat, machine judiciaire qui broie... traumatisme, reviviscences, cauchemars, paranoïa... santé qui en prend un coup, éloignement des amis, parfois perte d'emploi, vivoter de petits boulots car on n'est plus capables de faire autrement/plus la même personne, découragement, des années de psychothérapie, l'isolement social, insidieux... une vie parfois sacrifée. Nous (ex) victimes suisses, nous sommes laissées à notre sort. Pourquoi ??? MERCI de l'avoir dénoncé !

Posté par Baba le 21 avril 2017

l'intox ET le lymphome

Salut ct'équipe,

Vous êtes vraiment (des) rigolos à Vigousse. Quand Séralini a publié une étude très sérieuse sur les dangers d'un produit monsanto vous avez hurlé à la tricherie avec toute la meute médiatico-scientifique porte-flingue de l'industrie agrochimique et aujourd'hui, tranquilles, vous nous décrivez monsanto comme un monstre (qu'il est d'ailleurs).

Girouettttes sa c'écrit comment?

A part çà on vous aime, salut.

Posté par Alain Bron le 14 avril 2017

Quotas Bene

Hé, hé, et la parité à Vigousse ?

A part ça, je me marre à chacun de vos numéros.

Merci donc !

Réagissez à l'actualité

vous avez un commentaire, une vive réplique, un coup de gueule, une admiration… il est temps de l'exprimer dans notre courrier lecteur…

Les courriers par humeur

très content pas content du tout mitigé

Les courriers dans le temps



©2010-2017 Vigousse Sàrl | Design: Unigraf Sàrl | Web: Onprod SA