top of page

«Vigousse» va schtroumpfer à Delémont'BD


Philippe Duvanel, directeur de Delémont’BD, voit des Schtroumpfs partout ! Après son expo consacrée aux petits personnages créés par Peyo toujours visible au château de Saint-Maurice (www.chateau-stmaurice.ch), qu’il gère également, voici que son festival accueille en invité d’honneur le Français Tébo, repreneur de la série des lutins bleus. Heureusement, pour ceux qui sont réfractaires, la manifestation jurassienne, dont ce sera la neuvième édition, propose quantité d’autres surprises.


Comme c’est la coutume depuis le Covid, la majorité des expositions sont en plein air et peuvent se voir avant et après le week-end qui abrite la partie festive. Il y en a 25 en tout dans l’ensemble de la vieille ville, dont six en lien avec Tébo. Mais on pourra aussi y découvrir le travail de nos collaborateurs Vincent et Milou pour leur album jeunesse Diouk, les détournements jubilatoires d’Un Faux Graphiste, les dessins de presse du grand Gorce (Les Indégivrables), les gags du légendaire Voutch, une création autour des singes de la sagesse (ceux qui ne veulent rien dire, voir ni entendre) par des satiristes suisses, dont ceux de Vigousse, et une floppée d’autres trucs dingues. Vous ajoutez à cela des journées remplies d’animations pour les enfants dans les jardins du château, et des soirées remplies d’animations pour les adultes dans la cour du même château, et vous obtenez une des activités les plus sympas à faire au mois de juin en Suisse romande.


Delémont’BD, 16-18 juin pour la partie festive, 9 juin au 13 août pour les expos en extérieur, www.delemontbd.ch. L’équipe de Vigousse sera là en force le samedi et le dimanche avec diverses animations, expos et un stand.




74 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page