top of page
Numéro 551

Vendredi 14 octobre 2022

Edito

5396c8d1-78d3-4f24-a7b4-7df61620d3e0

Sebastian Dieguez

Occident de parcours

Bon, alors ça avance cette guerre ? Ça commence tout de même à faire long, pour une « opération spéciale » de trois jours. On comprend de mieux en mieux, en tout cas, en quoi elle est « spéciale », cette « opération » : c’est manifestement l’œuvre de détraqués incohérents qui ne savent même plus ce qu’ils font.

Et il ne s’agit pas simplement de Poutine. De même que Trump n’est que l’incarnation grossière et mal fagotée d’une idéologie de brute de cour d’école, qu’on appelle parfois « fascisme », Poutine ne fait que projeter sur sa tronche bouffie de sale gamin satisfait toutes les trouilles qui ravagent les cervelles égarées de réactionnaires en mal de figure paternelle.

Oui, c’est de la psychanalyse de bazar, mais celle-ci s’adapte très harmonieusement aux cuistres de bas étage. Dans certains cas, chez l’humain, il n’y a en effet pas grand-chose à analyser, et une interprétation satisfaisante est assez vite obtenue. Il suffit d’écouter le bonhomme, et de jeter un œil sur la réaction de ses admirateurs.
Oh là là, c’est terrible : l’Occident est décadent, il n’a pas de valeurs, il ment à ses citoyens, il dénature la vérité éternelle du kikou et de la zizette, il est nazi, il est woke, il est faible, il est méchant, il se drogue, il ne pense qu’à l’argent, il est impur, ses films sont nuls, ses chansons sont bêtes, il perd au sport, il est sale, il divorce, il avorte, il baise, il est flemmard, il mange mal, il ne sait pas boire, il ne comprend rien à Tolstoï, il veut sauver la planète, il est russophobe, il se met les doigts dans le nez, il se ronge les ongles, il se gratte le cul, il a des petits trucs noirs dégueulasses entre les orteils, il ne sait pas s’habiller, il a de mauvaises notes à l’école, il laisse ses tueurs en série en liberté, il baisse la cuvette des chiottes pour obéir à ses femmes.

Quel raté, cet Occident ! Et chose curieuse, plus le bouffon autoritaire perd, s’embourbe, se ridiculise et se discrédite, plus l’Occident semble devenir décadent. Si seulement il pouvait y avoir une explication à cet étrange phénomène…

bottom of page