
Vendredi 21 octobre 2022
Edito

Séverine André
Absolument en chantier !
Le chantier de la gare de Lausanne « encore retardé », titrait récemment Le Temps. Ha, ha, la bonne blague ! « Encore retardé » : ce qu’il ne faut pas entendre ! A se demander s’ils ne nous prendraient pas pour des lapins de trois semaines, des fois ! Motif invoqué : des divergences d’opinion entre les experts « quant à la stabilité de la structure de la gare » ! Et quoi encore ?
La presse, docile, relaie depuis quelques jours les déclarations des principaux intéressés, CFF et Office fédéral des transports en tête. N’y a-t-il que moi ici pour voir ce qui se tram(e) ? Vraiment ? La fausse pandémie organisée par les pédo-satanistes reptiliens ne vous a-t-elle donc rien appris ? ON NOUS MENT ! On nous mène en bateau : il suffit d’ouvrir les yeux pour réaliser que tout converge !
Leur projet, après nous avoir pucés et maintenus en quarantaine des mois durant, consiste aujourd’hui à nous empêcher de nous déplacer ! Après l’augmentation du prix de l’essence, qui clouait les pauvres sur place, les pénuries en France, qui empêchaient d’autre pauvres (les frontaliers) d’effectuer leurs va-et-vient habituels, les pénuries d’électricité qui, elles, visent avant tout les bobos et autres détenteurs de voitures électriques, voilà qu’on nous annonce que la gare de Lausanne, centre névralgique du réseau ferroviaire romand, est à son tour frappée par cette « étrange malédiction » !
Comme si notre liberté et notre intégrité physique ne leur avaient pas suffi, c’est aujourd’hui à notre mobilité qu’ils s’attaquent : ces gens-là veulent purement et simplement nous empêcher de bouger. Et comme ils ne peuvent ni nous clouer au sol, ni nous couper les pattes, ils s’en prennent à nos infrastructures !
Qui sont-ils, que manigancent-ils ? Nous l’ignorons encore. Ce qui est sûr, c’est que derrière les grandes palissades blanches de la gare de Lausanne, les puissances obscures de ce monde font leur possible pour nous mettre au pas. Ou alors, autre explication plausible, tous ces gens sont juste des manches. Franchement, les deux hypothèses se valent.