Vendredi 31 mars 2023
Edito
Barrigue
Petit con
En mars 2023, la France est saccagée par des manifestants violents, des petits cons.
Quelques souvenirs remontent à la surface de ma mémoire. Petit con que je suis.
N’oublie pas qu’en mai 68, tu allais avoir 18 ans. Tu étais un petit con qui saccageait les rues de Paris au Quartier latin. Barricades, voitures brûlées et lancement de pavés. Affrontement avec les CRS. « Si vous voyez un CRS blessé, achevez-le. »
Certes, avec les camarades, nous luttions contre le pouvoir gaulliste et non contre Macron 1er. Nous manifestions aussi contre la guerre du Vietnam. Cinquante-cinq ans après, bel exemple pour les casseurs et la jeunesse d’aujourd’hui.
Nous sommes horrifiés de l’état de la France en ce moment. La démocratie ne fonctionne plus. C’est le chaos. Alors, qui est responsable de cette société en panne ? Peut-être notre génération d’hier.
Que sont devenus les casseurs du printemps 68 ? Nos camarades sont rentrés dans des ministères et même au gouvernement. Dans des administrations. Ils ont créé des entreprises ultralibérales qui ont saccagé la planète. Certains sont même devenus dessinateurs de presse. C’est vous dire la déchéance.
Pauvre France, patrie des droits de l’Homme et fille aînée de l’Eglise. Le peuple français porte au pouvoir un roi afin de lui couper la tête. C’est une tradition.