top of page
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Facebook Icône
Numéro 652

Vendredi 14 février

Edito

9a2f380c-d4ff-4d1e-8cc2-0fb9179484e4

Stéphane Babey

Les mots sont dépassés

Donald Trump a-t-il vraiment l’intention de déporter tous les Palestiniens pour transformer la bande de Gaza en une destination de vacances pour riches ? Si l’on en croit le rétropédalage des services de la Maison-Blanche dès le lendemain de l’annonce tonitruante du Maître du monde, qui se sont empressés d’ajouter que les Etats-Unis n’avaient aucune intention d’intervenir directement sur le terrain, on pourrait en douter. Toutefois, depuis lors, le Grand Ordonnateur de l’Univers a encore dit tout et son contraire, changeant de version chaque jour, au point que plus personne ne sait à quoi s’en tenir.

Tout cela a-t-il la moindre importance ? Non, bien sûr que non ! Et c’est là le génie incommensurable de Donald Trump. Avec lui, les mots n’ont plus le moindre sens ! Quel soulagement de pouvoir enfin dire n’importe quoi sans que cela ne porte jamais à conséquence ! Quand on pense qu’il y a encore quelque temps des pisse-vinaigre se plaignaient qu’on ne pouvait plus rien dire… Aujourd’hui, non seulement on peut tout dire, mais en plus ça ne signifie rien ! Quel progrès !

Voici l’Humanité enfin libérée du joug du sens qui pesait sur elle depuis la nuit des temps comme une malédiction. Au début était le Verbe, commence l’évangile de Jean. Et maintenant est le rien, complète l’évangile de Donald. Sous le règne du rien, tout est possible, rien n’est interdit. Réjouissons-nous de cette liberté totale accordée par le plus grand homme ayant jamais foulé le sol de cette planète depuis Jésus.

On peut donc tout dire et rien n’a d’importance. Tout le monde est nazi. Personne n’est nazi. Le nazisme consiste à regarder des vidéos de chatons. Le nazisme est une invention des médias. Le Groenland a de tout temps appartenu aux Etats-Unis. Le Groenland n’existe pas. Les Palestiniens sont un peuple imaginaire inventé par Hollywood. Gaza est un parc d’attractions méditerranéen.

A partir de maintenant, tout ira bien.

bottom of page